Urbanisme

 

La carte communale

 

Datant de 2008, et ayant permis à la Collectivité de concilier la stabilisation de sa population et une utilisation raisonnée de l’espace, la carte communale actuelle s’est avérée inadaptée à la redynamisation démographique du village et à la demande de logements du territoire. Les potentiels de réhabilitation de l’existant, et de constructions dans le tissu urbain actuel étant devenus très limités, une extension limitée et raisonnée de la zone constructible permettait à la Commune de retrouver une véritable dynamique démographique et sociale, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux, paysagers et agricoles. Il y avait donc un interrêt à réviser la carte communale.

 

La procédure de révision a été lancée en Novembre 2013, conformément aux dispositions du Code de l'Urbanisme. Le bureau d'étude ASADAC Territoires a été missionné pour assister la Commune dans cette prodédure de révision. Ce nouveau projet, doit par ailleurs être conforme aux documents d'urbanisme existants sur le territoire, tel le SCOT (Schéma de cohérence Téritoriale) Tarentaise. 

 

Le dossier de la carte communale est composé d’un rapport de présentation (diagnostic et partie d’aménagement d’un zonage).

 

L'enquète publique a eu lieu du 02 avril 2015 au 04 mai 2015 inclus. Le commissaire enquêteur, désigné par le Tribunal Administratif de Grenoble a été présent en Mairie les 13 et 21 avril 2015, 4 mai 2015.

 

Le 19 mai 2015, le commissaire enquêteur a rendu un rapport favorable. Le 28 mai 2015, le Conseil Municipal, à l’unanimité, a approuvé la nouvelle carte communale et a indiqué que les décisions individuelles relatives à l’occupation et à l’utilisation du sol régies par le Code de l’Urbanisme seront délivrées par le Maire au nom de la Commune à compter de l’opposabilité de la carte communale conformément à l’article L.422-1 du code de l’urbanisme. (Délibération N° 15/03/04). Elle a été approuvée par Monsieur le Prefet de la Savoie le 24 juin 2015.

 

La carte communale est consultable en Mairie pendant les heures d'ouverture

Travaux effectués sur la commune

Réfection du toit de la Mairie

En fin d'hiver, le toit de la Mairie a été complètement refait ainsi que l'isolation

Electricité 

Le poste électrique de la Mure a été déplacé et remplacé

Travaux de la salle polyvalente

Les façades et le toit de la salle polyvalente ont été refaits. Un parking a aussi été réalisé à côté de cette salle pour faciliter le stationnement. Une aire de jeu, côté sud a été prévue. 

Renouvellement de l'engin de déneigement

La commune s'est dotée d'un nouvel engin de déneigement qui a été livré le 24 février 2016, afin de remplacer l'ancien qui devenait très vétuste et très bruyant.

 

Quelques photos de ces différents travaux

 

 

Les travaux prévus

 

Les travaux prévus au cours de cette année 2017 sont : la fin d'aménagement de l'aire de jeux, l'enrobé du chemin de la Chenat et la création et enrobé de places de stationnement pour le cimetière.

La troisième tranche de la sécurisation du RD94, à la sortie du village en direction de Doucy, devrait avoir lieu cette année.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
REFECTION DU TOIT 2